dimanche 18 mars 2012

Shopping & Dégustation


Flânage : du verbe Flâner, je flâne, tu flânes, il ou elle flâne, ...

Jeudi 15 et Vendredi 16 Mars = magnifique soleil en île de France. Donc, qui dit soleil, dit automatiquement : « on sort la chaise longue et bronzage ». Bon ! Avant de m'installer sur ma chaise longue, si on passait à la Vallée Shopping de Val d'Europe ? Le Paradis des boutiques pour tous et toutes. Un lieu unique pour flâner. Comme je le disais, toute personne peut trouver son bonheur.

De la petite étudiante (ayant 20 € d'argent de poche par mois), qui s'éclate avec ses copines chez Claire's et Jenyfer, au couple Russe ((exemple parmi d'autres) c'est vrai la plupart des Russes, habitant en France, ont, disons, une très bonne situation bancaires) allant plutôt chez Armani et Christian Lacroix.
Pour ma part, je reste dans le soft « Chic and Cheap ». Même si je n'achète rien, j'ai flâner dans les boutiques de Vale d'Europe. Je reste tout de même au courant de la mode, ce qui m'aide à dégotter des authentiques merveilles, chiner dans des brocantes.

Chiner n'est pas signe de compte bancaire vide.

Beaucoup de personnes hésitent à acheter des vêtements ou objets dans les brocantes. Dès qu'ils entendent les mots « chiner » ou « vide grenier », ça les refroidis.
Une brocante est un paradis de bonnes affaires : « Quoi ! Ce Louis Vuitton à 5€ ! Mmmmh... je le prends à 2€50 lol ». 

Vous êtes déjà parti en vacances en Afrique, Asie ou encore Amérique du Sud ? Si oui, alors vous connaissez et avez forcément adapté au moins une fois le marchandage, pour un petit souvenir de vacance... ben, les brocantes c'est pareil... il y a ce jeu de marchander avec la personne qui vend et on y trouve des fois de vrais mines d'or.
Bon ! En revenant à Vale d'Europe, j'ai fait le tour de plusieurs petites boutiques pas mal et j'y ai trouvé mon bonheur tout en restant raisonnable.

Acheté peu, mais acheter bien.

En vadrouillant devant les vitrines je suis tombée sur SANDRO (Vallée Outlet Village). Très joli magasin et belle collection bradée. A peine arrivée au premier article sur le portant près de l'entrée de la boutique, j'entends : « Je peux vous aider ? ». Bon ! Je ne sais pas vous, mais moi à chaque fois que j'entends cette phrase je me sens pris à la gorge (afin vous devez comprendre mon point de vue non ?).

Donc, à ce moment-là je dis avec un grand sourire (sauf si oui je recherche vraiment un truc, chose que non) : « Non Merci, je regarde seulement ». Deux minutes plus tard, la vendeuse revient à la charge : « Je ne sais pas si vous le savez, mais, vous avez les articles à -30°/. dans le magasin (car ce n'est pas la collection mode 2012) et je vous conseille les jeans et manteaux ils sont intéressant et aussi ... blablablabla ». A ce moment-là, je me suis sentie limite agressé (en plus j'étais la seule cliente dans le magasin, donc, la seule proie). AU SECOURRRR !!!
Cela ne m'a pas empêché d'aller essayer un petit haut sur lequel j'avais eu un tit coup de cœur.

Première photo: Haut SANDRO
Deuxième et troisième photo: Haut Pimkie


Au lieu de 80€, il était à 51€. Mais bon je ne l'ai pas pris. Après un grand sourire accompagné d'un au-revoir, je suis sortie du magasin. Bon ! C'est vrai, le haut en matière éponge était très simpa, mais j'ai bien fait de ne pas le prendre, car pour 15€ j'ai trouvé son petit frère chez Pimkie.
Plutôt pas mal la ressemblance. Allé ! C'est parti pour ce petit haut et avec vous me mettrez aussi ce petit lot de bracelet et les boucles d'oreille Merci !!!... lol.

Bracelets lot et boucles d'oreilles: Pimkie




Des bling-bling aux poignets.

Après le petit tour chez Pimkie, je suis passée chez l'un de mes magasins favoris, PULL and BEAR.
J'adore leur style et le magasin à un tel charme que vous êtes attiré obligatoirement à l'intérieur. C'est sûr ! J'étais obligée ! Je n'ai pas pu faire autrement, que de repartir avec ce petit lot de bracelet à pampilles, qui de plus, était assorti à ma tenue du jour et à la chaleur de cette journée.


Bracelets lot : PULL and BEAR


Voilà ! Les boutiques c'est fait. Fini de dépenser pour aujourd'hui, ou enfin presque.

Après l'effort le réconfort.

Fin d'après-midi. Après avoir flâné dans les boutiques, si j'allais me boire un petit truc ! Starbuck... Mmmmmmmh ... Euh s'il vous plait, pour moi ça sera un Chocolat Viennois Signature avec un muffin aux Myrtilles... Alors, ça donne envie non ??? Une boisson chez Starbuck et c'est toute votre journée qui prend un coup de peps.



A consommer avec modération les Muffins mais bon ! Ils sont vraiment trop beaux. Vous ne pouvez pas dire le contraire. Rien qu'en voyant la photo de ma commande, je suis sûr que plusieurs d'entre vous se disent : « Je dois absolument aller chez Starbuck».
Moi, j'ai pris un chocolat, mais vous pouvez prendre autre chose. Après tout la réputation première de Starbuck est son café. Ce qui est bien c'est que vous pouvez le boire sous plusieurs variantes.Espresso, Mocha, Glacé, Americano, Mocchiato, ...



Il y a aussi un large choix de thé. Mais les plus appréciés de tous, surtout lors des journées chaudes et ensoleillée comme celle-ci, sont les Frapucciano. Les Frapucciano sont des délices glacées et frappé aux divers arômes de : Café, Vanille, Fraise, Cassis, Framboise, Mange, ...
Après avoir fait le bilan de la journée la conclusion est : beaucoup de soleil avec une chaleur bien apprécié en cette saison, bonnes petites trouvailles (haut et bijoux) ; délicieux petit goûter au Starbuck Café.

Conclusion : super journée.

Et vous, vous avez fait quoi lors de ces 2 superbes journées du mois de Mars?

Lora B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire