lundi 20 février 2012

Une poupée pour le soleil levant



On est bien loin de la chansson d’Alizé « Moi Lolita ». 
Mélange de manga et de friandises sur pattes, ce baladant dans des rues des capitales. 
Le STYLE-LOLITA est un style provenant du Japon, qui a connu le jour dans les années 90.

Tout comme moi, vous avez surement du voir dans le Club Dorothé, la jolie petite « Candy ». Elle porte des tenues d'un des Styles Lolita.


Ils en existes plusieurs. Pratiquement tous ont la même forme ou le même style.
La base du Style Lolita est une robe à inspiration "mode rococo 18éme", portée sur jupon, pour un maximum de volume. Elles s'arrêtent principalement, à la hauteur du genou. 
Certaines d'entre elles (pas toutes), portent des bloomers (panties culottes). Les chaussettes hautes, soquette ainsi que les collants sont obligatoires (pudeur).



Him-Lolita


Dans la catégorie du Style-Lolita se trouve :

Sweet-Lolita :
Robe aux couleurs douces et enfantines (pastel et blanc), avec beaucoups de dentelles. Motifs: peluches, confiseries, jouets ...

Sweet-Lolita

Gothic-Lolita : 
Identique à la Sweet, mis à part les couleurs très sombres (noir, violet, rouge, blanc) et les accessoires (croix + objets gothic).


Gothic-Lolita

Punk-Lolita : 
Motifs écossais, vêtements déchirés, studs et épingles.


Punk-Lolita

Classic-Lolita : 
Inspiration vêtements des petites japonaises en période victorienne. Donc, moins de dentelles et de froufrous, mais plus de coloris que la Sweet-Lolita (marron chocolat, vert anis, vieux rose, ...).

Classic-Lolita
Hime-Lolita : 
Inspiration Princesse (Hime : princesse en Japonais).

Him-Lolita

Country Lolita : 
Motif champêtre et apparition des chapeaux de paille.

Country-Lolita

Wa-Lolita : 
Inspiration de la tenue traditionnelle de la japonaise "le Yukata" toujours dans l'univers lolita.

Wa-Lolita

Deco-Lolita : 
Mélange de style Lolita avec des couleurs très Flashy.

Déco-Lolita

Elegant-Gothic-Aristocrat :
Contrairement à la Gothic à robe courte, l'Aristocrat est longue avec plus d'élégance. Elle représente comme la Classic, la période victorienne avec en accessoires obligatoire le collet et jabot.

Elegant-Gothic-Lolita



La parfaite Lolita quel qu’elle soit, doit avoir sur elle un maximum d'accessoires (chapeau, ombrelle, serre-tête, sac, bijoux, broches, ...), en respectant le thème de son Lolita Style.



Typiquement de culture japonaise, on trouve des French Lolita dans les rues de Paris. Personnellement je n’en n’ais jamais vue. Mais bon, peut-être que ce look plutôt extravagant va-t-il trouver une place dans nos codes vestimentaires !!! (mmmh j’sais pas trop).

Quoi qu'il en soit, plusieurs boutiques ont trouvés leurs places au cœur des rues parisiennes ainsi que leur clientèle.





Voici quelques petites adresses où allé faire shopping en mode Lolita :

Harajuku shop
17 Rue Lagrange, 75005 Paris

AngelicPretty shop 
15, rue Keller 75011 paris
angelicprettyparis.blogspot.com/

Baby the stars shine bright
72 Avenue Ledru-Rollin, 75012 Paris

babyparis.blog99.fc2.com/

Boddywood 
23 Rue Keller, 75011 Paris
www.boddywood.com/

Princesse Crêpes
3 Rue des Ecouffes, 75004 Paris


Pour être une parfaite petite Lolita, il ne faut pas avoir peur à son chéquier. Pour une robe il vous faut prévoir un budget entre 300€ et 600€, bien sûr sans les accessoires. Un sacré trou dans le porte-monnaie.




Pour ma part je ne suis pas encore prête à passer au mode Lolita Style, beaucoup trop extravagant et cher à mon goût. 

Et vous! ça vous tente un look Lolita ?




Lora B.

2 commentaires:

  1. J'ai toujours aimé les robes de style Lolita et j'en porte régulièrement. J'aime particulièrement les robes de chez Metamorphose. Par contre, je déteste le total look comme sur les photos et j'ai toujours porté les robes comme une seule pièce phare sans trop faire de chichi autour. Au final cela passe très bien, c'est élégant, original et féminin.^^ Tu devrais oser une petite jupe pour commencer. Sinon pour le prix, ce n'est évidemment jamais une obligation de dépenser des sommes pharamineuses...beaucoup de filles font de la couture et réalisent aussi leurs robes elles même ou customisent. L'important ce n'est pas le prix, mais de se sentir bien, d'être en harmonie avec ce que l'on porte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis complètement d'accord avec toi ... je parle juste des prix dans le commerce (dans les boutiques parisienne spécial style lolita)... après comme tu le dis si bien ont peu faire appel à une couturière ou costumière (que je suis) pour réaliser ce genre de tenue. Biz Lora

      Supprimer