mardi 15 mai 2012

Choc Choc Chocolat


Pour vous, j’ai testé ce weekend, la recette du Fondant au Chocolat de Nestlé... 


Vous l'avez surement déjà vue au moins une fois (pour celles qui sont adeptes comme moi :D) sur les emballages des tablettes Nestlé Dessert.
Bon ben voilà, verdict : Miammmm...


Recette :
-1 tablette chocolat noir Nestlé Dessert (200g).
-100g de beurre.
-3 oeufs.
-50g de farine.
-100g de sucre en poudre.
200 °C - 15 mins

Préparation :
Faire fondre le chocolat noir et le beurre dans une casserole à feu doux.
Dans un récipient, mélanger la farine, les œufs et le sucre.
Incorporer le chocolat fondu à la préparation.
Ma petite touche perso que je vous fais partager, est que j'y ajoute une pointe de piment d’Espelette.


Avez-vous le film " Le Chocolat", avec Juliette Binoche et Johnny Depp ?


-Si oui, vous comprendrez pourquoi le piment.
-Si non, je vous le recommande vraiment... ce film est superbe...

En revanche, si vous êtes en ce moment à la diète, éviter de le regarder pendant votre perte de poids... vous allez être obligé pendant le film, d'aller fouiner dans vos placards à la recherche de la tablette de chocolat lol...
Pour revenir à la petite histoire du film, Juliette Binoche joue une chocolatière ayant des origines maya (donc chocolat maya mmmmmhhhh) et Johnny Depp faisant partie des gens du voyage, vit sa vie sur les rives des rivières... Je ne vous raconte pas l'histoire du film sinon c'est nul, mais juste, REGARDER LE !!! Bande annonce du film.





Donc, en rappel à ce film (vous comprendrez pourquoi une fois que vous l'aurez vu :D), j'ajoute une petite pointe de piment.

Beurrer le moule et couler la patte.


Et maintenant 15 mins au four à 200°C préalablement préchauffé (pas plus).

Lorsque vous le retirerez, laisser le refroidir un peu et démouler.
Moi perso je le laisse juste un peu refroidir puis je le mange tiède mmmmmhhhh...

Voilà les louloutes !!! J'ai testé le Fondant Chocolat Nestlé et je le recommande. 

Bon ap à vous toutes.

Ps: pas obligé de mettre du piment il est très bien sans aussi.


Lora B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire